Mobilisation : La Poste Acte 2 : "j'écris au président". Le bilan sur Montélimar.

Publié le par Attac Montélimar

Mobilisation contre la privatisation de La Poste :
Un beau succès à Montélimar


A l'appel du comité national  contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et pour un référendum sur le service public postal, le collectif local de Montélimar a décidé de se reformer pour participerà la deuxième campagne nationale : "J'écris au président".
Attac Montélimar, très mobilisé pour la défense du service public postal, à répondu présent et a participé à l'organisation de cette campagne sur Montélimar.

Cette mobilisation a permis d'envoyer plus de 700 cartes au président, certes moins que le nombre de votants du 03 octobre lors de la votation, mais en l'absence de médiatisation de cette campagne, c'est un beau résultat.


La mobilisation montilienne s'est déroulée sur deux samedis matins, le 21 et le 28 novembre. Les militants des différentes organisations se sont retrouvées, bravant le froid, pour distribuer les cartes postales sur le marché et devant La Poste.
Beaucoup de citoyens, soucieux de l'avenir du service public postal, ont signé la carte en soutenant notre action, d'autres, surpris de nous voir à nouveau après la votation, ont eux aussi signé, tout en étant étonnés de ne pas être au courant de cette deuxième campagne nationale. Les médias nationaux, devant l'ampleur de la votation, avaient été obligés de relayer l'information dans leurs journaux, mais cette action, plus sur la durée, est passée inaperçu pour la plupart des citoyens.

La mobilisation a permis d'organiser un rassemblement devant La Poste, ce samedi 28 novembre à 11 heures, où la plupart des organisations (partis politiques, syndicats et associations) se sont réunis.

Face aux attaques régulières du gouvernement et des multinationales sur nos services publics, nous devons rester mobilisé. Nous devons nous opposer à la logique de la privatisation, du démantèlement du service public en général, de la destruction massive d'emplois et de la déterioration des conditions de travail.
Le droit à un service public de qualité est un droit fondamental qu'aucune entreprise privée ne peut assurer sans coût supplémentaire et déterioration des conditions de travail et d'accès aux services.
 L'Etat est responsable du bien être de ses citoyens, et doit garder ses services publics en les améliorant par un investissement massif et la création d'emplois.

Nous tenons tous à notre service public postal, et bien plus, à nos services publics en général.
Attac Montélimar et toutes les organisations montiliennes restent mobilisées pour défendre leurs biens communs.

Mathieu, militant Attac Montélimar

Publié dans La Poste

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