LA POSTE ACTE 2

Publié le par Attac Montélimar

MOBILISATION
LA POSTE ACTE 2 :
"J"ECRIS AU PRESIDENT"

2,3 millions de personnes ont participé à la votation citoyenne le 03 octobre. Cette votation, organisée par le comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal (dont Attac fait parti), fut un succès au-delà de toute prévision.

Sur Montélimar, la votation a rassemblé près de 1500 personnes entre le jeudi matin et le samedi. Les montiliens sont venus s'exprimer contre le changement de statuts de La Poste, en votant massivement NON. Rien que sur la journée du samedi, sur 1157 votes, il y a eu 1135 NON.

Le comité national, composé de près de 60 organisations, a lancé depuis début novembre une grande campagne
"J'écris au président".
Cette campagne consiste à envoyer un maximum de cartes postales adressées au président de la République pour lui demander un rédérendum sur le service public postal.
Les cartes seront prochainement distribuées dans toute la France.

Sur Montélimar, un rassemblement à l'appel du collectif local contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et pour un référendum sur le service public postal est prévu le

samedi 28 novembre 2009 à 11 heures devant La Poste.

Venez nombreux soutenir Le service public postal aux côté des organisations syndicales, politiques et associatives de Montélimar

Il est également prévu une distribution de cartes postales
les samedis 21 et 28 novembre 2009
de 9 heures à midi,
sur le marché et dans les rues de Montélimar

L'avenir de La Poste, et plus généralement du service public est l'affaire de tous.

 Alors que la crise financière marque l'échec du capitalisme et de sa version néolibérale, il est absurde de continuer dans une voie qui conduit droit dans le mur. Livrer les services publics aux appétits de marché, c'est programmer leur destruction pure et simple. La Poste publique a fait ses preuves et, si on veut bien lui en donner les moyens, elle continuera à donner satisfaction à l'ensemble de la population.

Pour mieux comprendre le sujet, vous pouvez consulter le dossier de La Poste sur le site d'Attac France :
 www.france.attac.org.

Publié dans La Poste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article